» Actualités

Chaque jour, plus de 8000 enfants entrent à l’hôpital.

Certains n’y restent que quelques jours, d’autres subissent des traitements longs, lourds et souvent pénibles. Pendant ce temps, il leur faut vivre au rythme des soins et des examens, séparés de leur famille, de leurs amis, coupés de la « vie normale ».

La mission de Rêve de Cinéma est double, encouragée et soutenue par le corps médical :

Donner accès à la culture et au divertissement, briser un quotidien difficile et lutter contre l’isolement et le découragement.

Les enfants sont émerveillés.

Pour certains, c’est la première fois qu’ils vont au cinéma ou sortent de leur chambre, mais pour tous, chaque projection reste un grand moment de joie, un temps magique hors des murs de la maladie, de la monotonie du quotidien, de l’isolement et de la souffrance.

Des artistes et les professionnels du cinéma se joignent régulièrement aux projections pour raconter leurs souvenirs de tournage ou expliquer leur métier aux enfants.


Planning des activités éducatives

Télécharger le Planning HDJ Mars 2021

Télécharger le Planning HTC Mars 2021


Les informations que vous trouverez sur le site internet de l’établissement ont pu être ajustés au vu du contexte sanitaire actuel, en cas de question n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 03.44.67.11.00 ou en utilisant le formulaire de contact.


Xavier Bertrand en visite au CMPRE

Le 22 janvier, Loubna Terbak, directrice du CMPRE a eu le plaisir d’accueillir Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France, accompagné par Monsieur le maire Nicolas Moula, Manoëlle Martin et Eric Woerth.

Ce fut l’occasion de présenter l’offre de soins du CMPRE, ainsi que les compétences spécifiques dont dispose l’établissement pédiatrique dans le cadrre de la prise en charge des enfants atteints de pathologies neurologiques et de l’appareil locomoteur.

Le CMPRE a également pu présenter le laboratoire d’analyse de la marche ainsi que le LOKOMAT pédiatrique, appareil unique en France, qui dispose des capacités les plus avancées en matière de thérapie locomotrice robotisée.

Un temps d’échanges précieux a pu avoir lieu sur les perspectives de développement de l’établissement, ainsi qu’une possible création d’une maison des parents avec le soutien de M. Bertrand et M. Moula.