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La gestion des dossiers administratifs et médicaux est informatisée afin de gérer les renseignements administratifs et médicaux vous concernant et réaliser, le cas échéant, des travaux statistiques, cela dans le strict respect du secret médical et conformément aux dispositions de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Ces données sont transmises au médecin responsable de l’information médicale par l’intermédiaire du praticien responsable de la structure médicale dans laquelle il a reçu des soins ou du praticien ayant constitué son dossier.

Les données administratives sont nécessaires à la valorisation budgétaire de l’établissement et font l’objet d’un traitement informatique destiné à votre caisse de Sécurité Sociale, votre mutuelle, voire au représentant légal de l’enfant pour le règlement des frais de séjour.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », vous pouvez accéder :

  • Aux données du dossier médical et les modifier par l’intermédiaire du médecin que vous désignerez
  • Aux données administratives, par l’intermédiaire du secrétariat de direction

Vous pouvez également vous opposer au recueil et au traitement des données vous concernant, dans les conditions fixées par la loi.