» Médecin généraliste H/F

HF0503
Région : Hauts de France – HDF* Département : (60) Oise

Structure : CMPR BOISLARRIS (1857)

CDD Temps complet

DMI – Cadre

Nb d’embauches : 1

Date de début de publication : 07 Juil 2022

Date fin de publication : 31 Dec 2022

Présentation de la Croix Rouge

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

Poste

Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants BOIS LARRIS, est un Etablissement de soins de suite et de réadaptation fonctionnelle de la Croix-Rouge Française, ESPIC, de 102 lits et places (enfants / Adolescents), il est idéalement situé en forêt de Chantilly (à 30 km au Nord de Paris, limitrophe du département 95). Le CMPRE recherche son Médecin généraliste à temps complet pour un CDD de 6 mois.

En tant que Médecin généraliste au sein du CMPRE Bois Larris, vos missions seront les suivantes:

Assurer le suivi médical de patients hospitalisés à temps complet ou en hôpital de jour.

Prendre en charge des enfants et adolescents porteurs de pathologies du système nerveux ou de l’appareil locomoteur, et dans ce cadre, des pathologies orthopédiques, neuro-orthopédiques, neurologiques ou des troubles du langage et des apprentissages.

Etre le garant des projets de soin des enfants, en lien avec les médecins MPR du CMPRE, en fonction des pathologies prises en charge, sur la base d’objectifs partagés avec l’enfant, sa famille et les équipes.

Participer aux réunions, aux staffs pluridisciplinaires et travailler au quotidien en pluridisciplinarité.

Entretenir et développer les liens avec les partenaires : établissements d’amont et d’aval des secteurs MCO/ Médico-social, ainsi que le secteur libéral.

Contribuer à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des prestations de l’établissement, participer à la l’élaboration et à la mise en place opérationnelle de la politique qualité. A ce titre, participer aux réunions des instances du CMPRE.

Vous exercerez vos missions sous la responsabilité du médecin chef.

Profil du candidat

Inscrit(e) à l’Ordre des Médecins.

Titulaire d’un doctorat en Médecine Générale et vous vous intéressez à la MPR pédiatrique.

Vous présentez des qualités organisationnelles et d’écoute.

Vous êtes dans une démarche de développement continu de vos compétences.

Vous souhaitez intégrer une équipe de médecins MPR dynamiques et sympathiques, travailler dans un établissement disposant de professionnels de rééducation expérimentés et doté d’un des plateaux techniques les plus avancés en France (rééducation robotisée, analyse du mouvement, salle Snoezelen..). Vous travaillerez en lien avec des équipes hospitalières de pointe dans le cadre de projets de recherche ou de pratiques innovantes.

Vous êtes intéressé(e) par une expérience professionnelle en MPR au cours de laquelle vous pourrez challenger votre envie de poursuivre dans cette voie en bénéficiant de l’accompagnement bienveillant des médecins en poste. A l’issue du CDD, il pourra être discuté, dans le cadre d’un CDI, d’une formation en MPR (DIU de MPR) en vue d’intégrer l’équipe de façon plus pérenne.

Vous souhaitez allier cadre de vie agréable et proximité avec Paris.

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d’accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l’accès à l’emploi.